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Les avantages du marketing d’influence

Avec l’ère numérique, de nouvelles voies sont apparues pour que les marques atteignent leur public potentiel : les influenceurs.

Un influenceur est une personne qui a de la crédibilité sur un sujet spécifique et qui, grâce à sa capacité à atteindre et à influencer certains utilisateurs via les réseaux sociaux, devient un prescripteur des produits ou services qu’il recommande.

Pour l’expliquer clairement, ils seraient une sorte de gourous numériques spécialisés dans des sujets spécifiques tels que la santé, la beauté, la mode, les jeux, la musique, la politique, l’économie, la cuisine, le marketing, etc.

Par conséquent, nous voulons énumérer les principaux avantages de travailler avec des influenceurs. A cet effet, nous pouvons lister les dix principaux avantages suivants :

  1. Leurs recommandations ont plus de crédibilité que la publicité conventionnelle dans les médias physiques et numériques
  2. Ils nous aident à faire connaître notre marque et / ou nos produits
  3. Ils nous aident à accroître la crédibilité de notre marque et de nos produits
  4. Promouvoir le bouche à oreille positif de notre marque et de nos produits
  5. Ils nous permettent d’atteindre notre public potentiel de manière non intrusive et avec une crédibilité maximale
  6. Ils apportent de la valeur à notre marque, l’humanisent et la rapprochent de nos clients et futurs clients
  7. Ils aident à différencier notre marque de la concurrence
  8. Cela nous permet d’encourager la vente directe de certains produits rapidement et efficacement
  9. Il nous aide à améliorer le positionnement organique de notre site Web dans les moteurs de recherche (SEO)
  10. Cela améliorera la rentabilité de nos campagnes digitales car les influenceurs sont très rentables pour les marques (rapport investissement-bénéfice)

Évidemment, pour bénéficier de tous ces avantages, nous devons faire une étude de marché préliminaire qui indiquera quels influenceurs sont les plus adaptés à notre marque, pourquoi les choisir, quelle campagne et quelles actions développer avec chacun d’eux, etc. et comment mesurer le succès de nos campagnes de marketing d’influence sur les médias sociaux auprès des influenceurs.

L’autre avantage, ou plutôt argument, est que votre concurrence utilise déjà influent et cela vous donne un grand avantage sur ce que vous faites pour positionner votre entreprise. Cet avantage ne me semble pas être tel, il s’agit simplement de suivre ce que font les autres entreprises : Suivez les tendances.

Après avoir exposé les avantages potentiels de l’utilisation d’influenceurs pour promouvoir une marque, je ne peux que vous souhaitez  du succès dans votre campagne marketing d’influence. Vous devez vous rappeler que, comme tout dans le Influence marketing platform, vous devez passer par un processus d’essais et d’erreurs pour trouver l’optimum.

En cours de route, de nombreuses options et propositions d’influenceurs vous seront présentées, mais toutes ne seront pas aussi bonnes qu’elles le promettent, il est nécessaire de suivre l’évolution de la stratégie et d’apporter les corrections nécessaires.

Il ne fait aucun doute qu’avoir une image pour votre marque est quelque chose de positif et de bénéfique et on peut dire qu’une telle stratégie est devenue plus accessible pour les petites entreprises, elle peut donc être une opportunité en or pour une entreprise.

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